mardi 3 novembre 2009

Dans la famille Zaimepasa on demande:

- le père

Le père ne mange pas de poisson, rarement de l’agneau et encore plus rarement du fromage de chèvre, des poivrons et des concombres.

- le fils

On ne sait pas trop pourquoi mais Zaimepasa fils n’aime pas les tomates. En fait, avant de l’avoir de mes yeux vus, je ne pensais pas que cela existait des personnes qui n’aimaient pas les tomates. Mais si. Il n’aime pas non plus les œufs (mais c’est bon les œufs !!! Non mais.)

- la fille

La fille est le contraire (littéralement) de son frère. Comme, il déteste les œufs et les tomates, elle en réclame à chaque repas. Par contre, elle se venge sur la soupe qu’il adore, en décrétant que la soupe c’est beurk. Ah, je vous jure, la vie c’est pas simple.

- la mère

La mère est super facile, elle mange de tout. Ou presque (« chéri, ce sont des champignons que tu as mis là ? », « C’est trop salé/poivré/épicé » et à l’instar de la Castafiore dans Tintin et les Picaros, il peut arriver qu’elle laisse échapper un « moins cuites mes pâtes la prochaine fois »



Lorsque je dois penser au repas familial (souvent donc, beaucoup trop souvent, gros soupir), je me repose systématiquement la question sur ce que j’ai dû faire de si mal dans ma vie antérieur pour mériter un tel karma.

J’essaie tant bien que mal de nourrir ma petite famille en incluant des vade-retro-satanas-ne-prononce-pas-ce-mot-maman légumes comme on nous le recommande quarante fois par jour et j’ai créé ce blog afin que toutes les mères qui en ont assez d’entendre « c’est pas bon, c’est berk » puissent partager leurs expériences culinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire